Options musicales

École primaire

  • De la première à la quatrième année : Les élèves bénéficient d'une classe de musique avec un professeur de musique agréé. La classe de musique comprend le chant, la pratique d'instruments, l'écoute, le mouvement et la lecture musicale. Les cours de cordes peuvent commencer en quatrième année.
  • 5e année : Les élèves peuvent choisir de concentrer leur enseignement musical sur la fanfare, l'orchestre, la chorale ou la musique en classe. Au-delà des leçons instrumentales traditionnelles en groupe, les élèves qui choisissent de se spécialiser ont l'occasion de participer à un orchestre ou à une chorale avec de multiples occasions de se produire tout au long de l'année. Ce modèle a prouvé qu'il permettait d'accélérer la réussite musicale au-delà de la plupart des programmes musicaux du niveau élémentaire.

École secondaire

  • Nos écoles secondaires offrent des options facultatives pour accroître les connaissances et l'appréciation des élèves en matière de beaux-arts. Grâce à des représentations et des présentations, des possibilités qui s'élargissent chaque année, les élèves peuvent explorer et poursuivre des talents potentiels dans un groupe, un orchestre, une chorale, de la musique en classe/générale, du théâtre et des arts de studio.
  • Les étudiants qui souhaitent jouer d'un instrument et développer leurs talents vocaux sont encouragés à se joindre à la chorale du matin en plus de s'inscrire à l'orchestre ou à la fanfare. Des leçons individuelles et en petits groupes sont disponibles pour aider les étudiants à exceller dans la musique vocale et instrumentale.

Lycée

  • Bande : Notre programme d'orchestre comprend cinq groupes de concert, deux ensembles de jazz, un ensemble de percussions, un orchestre d'encouragement et une fanfare. Les orchestres font plus de 30 apparitions communautaires chaque année lors d'événements et de concours. L'ensemble à vent et l'orchestre symphonique ont participé à des festivals de musique en Californie, à Hawaï, à Washington, D.C., en Autriche, en Norvège et en Chine. Notre orchestre de jazz à succès a été présenté à la radio de jazz du Minnesota, a fait des apparitions au Dakota Jazz Club et a reçu des invitations pour se produire avec des musiciens universitaires et professionnels.
  • Orchestre : Notre programme d'orchestre primé comprend quatre orchestres et des activités extrascolaires. Nous avons reçu le Meritorious Orchestra Program pour l'État du Minnesota, et nos orchestres de lycée participent à des festivals de musique dans tout le pays. Nos groupes de lycéens ont participé à des festivals de musique dans des endroits tels que San Francisco, Los Angeles, Chicago, Orlando et San Diego aux États-Unis. Notre meilleur ensemble a effectué des tournées internationales dans des pays tels que l'Allemagne, la République tchèque, l'Autriche et Porto Rico. En 2015, ils ont effectué une tournée à Pékin et à Shanghai, en Chine, avec le MHS Wind Ensemble. En 2017, ils feront une tournée en Espagne avec le MHS Wind Ensemble, qui effectuera une tournée avec un orchestre complet. Notre orchestre de chambre, qui fait partie de notre programme, reçoit régulièrement des notes supérieures et est souvent considéré comme la meilleure performance sur place.
  • Chorale : Les ensembles choraux du lycée comprennent cinq chorales, des chanteurs de chambre, les chanteurs du madrigal universitaire et Donna Voce. Tout comme nos groupes et orchestres, les meilleurs chœurs se produisent et participent à des compétitions locales, nationales et internationales. Depuis 2012, la chorale de concert a effectué des tournées en Irlande, à New York, à Chicago, en Italie, à Rome et à Londres.


Académie de musique de Minnetonka

Académie de musique de Minnetonka

L'Académie de musique de Minnetonka est un programme d'enrichissement offert par l'éducation communautaire de Minnetonka. Reconnue par le magazine Lake Minnetonka en 2016 pour les "meilleures leçons de musique", l'Académie de musique de Minnetonka propose des cours privés et collectifs de piano, guitare, bois, cuivres, cordes, percussions et voix dans un environnement détendu pour les enfants et les adultes de tous âges. Les cours sont dispensés dans dix lieux pratiques du district scolaire public de Minnetonka.

Music Options

Elementary School

  • Grades 1-4: Students enjoy music with a licensed music teacher three times per five-day cycle. Music includes singing, playing instruments, listening, movement and note reading. String lessons may begin in grade four.
  • Grade 5: Students may elect to focus their music instruction in band, orchestra, choir or classroom music. Beyond traditional instrumental group lessons, students who elect to specialize have a full band, orchestra or choir experience three times a week with multiple performance opportunities throughout the year. This model has proven to accelerate musical achievement beyond most elementary level music programs.

Middle School

  • Our middle schools provide elective options to increase student knowledge and appreciation of the fine arts. Through performance and presentation, opportunities that expand each year, students can explore and pursue potential talents in band, orchestra, choir, classroom/general music, drama and studio art.
  • Students who wish to play an instrument as well as develop vocal talents are encouraged to join morning choir in addition to registering for band or orchestra. Small group and individual lessons are available to help students excel in vocal and instrumental music.

High School

  • Band: Our band program includes five concert bands, two jazz ensembles, a percussion ensemble, pep band and marching band. The bands make more than 30 community appearances annually at events and competitions. The Wind Ensemble and Symphonic Band have traveled to music festivals in California, Hawaii, Washington, D.C., Austria, Norway and China. Our successful Jazz Band has been featured on Minnesota jazz radio, made appearances at the Dakota Jazz Club and has received invitations to perform with college and professional musicians.
  • Orchestra: Our award-winning orchestra program has four orchestras plus extra-curricular activities. We have been awarded the Meritorious Orchestra Program for the state of Minnesota, and our high school orchestras participate in music festivals around the country. Our high school groups have toured to music festivals in locations such as San Francisco, Los Angeles, Chicago, Orlando, and San Diego in the United States. Our top ensemble has toured internationally to destinations such as Germany, Czech Republic, Austria and Puerto Rico. In 2015, they toured to Beijing and Shanghai, China, with the MHS Wind Ensemble. In 2017 they will tour Spain with the MHS Wind Ensemble performing a full orchestra tour. Our co-curricular Chamber Orchestra consistently receives Superior ratings and is often deemed the Best-in-Site performance.
  • Choir: Choir ensembles at the high school include five choirs, chamber singers, the varsity madrigal singers and Donna Voce. Like our bands and orchestras, the top choirs perform and compete locally, nationally and internationally. Since 2012, the Concert Choir has toured Ireland, New York, Chicago, Italy, Rome and London.


Minnetonka Music Academy

Minnetonka Music Academy

The Minnetonka Music Academy is an enrichment program offered through Minnetonka Community Education. Recognized by Lake Minnetonka Magazine in 2016 for the "Best Music Lessons," Minnetonka Music Academy offers private and group instruction in piano, guitar, woodwinds, brass, strings, percussion and voice in a relaxed environment for children and adults of all ages. Lessons are scheduled at ten convenient locations in Minnetonka Public School District.