Immersion en espagnol

Si l'apprentissage d'une seconde langue à l'école primaire est une valeur importante pour votre famille, inscrivez-vous à notre programme d'immersion linguistique dès la maternelle !

Notre district abrite le plus grand programme d'immersion linguistique du Minnesota, avec plus de 2 000 élèves du primaire inscrits dans notre programme d'immersion totale.

L'immersion espagnole est proposée comme un programme d'école dans l'école aux écoles élémentaires Clear Springs, Deephaven, Groveland et Minnewashta. Environ la moitié des élèves de la maternelle de chaque école s'inscrivent au programme d'immersion espagnole et l'autre moitié au programme de la maternelle anglaise.

Dans notre programme d'immersion, 100 % de l'enseignement en classe est dispensé en espagnol de la maternelle au CE1. Les élèves commencent l'enseignement de l'anglais et de la lecture en troisième année. Nos élèves obtiennent d'excellents résultats en anglais et en espagnol. En cinquième année, nos élèves du programme d'immersion en espagnol obtiennent d'aussi bons résultats aux tests de lecture et d'écriture en anglais que leurs camarades du programme anglais.

Pourquoi apprendre l'espagnol ?

  • L'espagnol est la deuxième langue la plus courante aux États-Unis et la quatrième langue la plus parlée dans le monde (après l'anglais, le chinois et l'hindoustani). C'est une langue officielle sur quatre continents et une seconde langue fréquente en Europe.
  • La population hispanique est le groupe démographique qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis, ce qui présente de grandes opportunités domestiques, ainsi que des possibilités de carrière pour les professionnels bilingues.
  • À mesure que les pays d'Amérique latine renforcent et développent leurs économies, ils deviennent des partenaires commerciaux de plus en plus importants. De nombreux pays d'Amérique latine ont signé, ou sont sur le point de signer, l'ALENA (Accord de libre-échange nord-américain), qui a été mis en place à l'origine par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Cela devrait encore renforcer les liens commerciaux et d'affaires entre ces pays et les États-Unis - faisant de la maîtrise de l'espagnol un atout encore plus important pour les Américains dans le monde des affaires.
  • L'espagnol est une langue relativement facile à apprendre car une grande partie de son vocabulaire est similaire à celui de l'anglais. L'espagnol a le taux d'inscription le plus élevé dans les collèges et le lycée de Minnetonka.

Spanish Immersion

If learning a second language during elementary school is an important value for your family, enroll in our Language Immersion Program beginning in Kindergarten!

Our District is home to Minnesota's largest Language Immersion Program with more than 2,000 elementary students enrolled in our full-immersion program.

Spanish Immersion is offered as a school-within-a-school program at Clear Springs, Deephaven, Groveland, and Minnewashta Elementary Schools. About half of all Kindergarten students at each school enroll in Spanish Immersion and half enroll in the English Kindergarten program.

In our Immersion Program, 100% of the classroom instruction is taught in Spanish from kindergarten to 2nd grade. Students begin English Language Arts and reading instruction in third grade. Our students perform exceedingly well in both English and Spanish. By fifth grade, our Spanish Immersion students score as well on English reading and writing tests as their peers in the English program.

Why Learn Spanish?

  • The Spanish language is the most common second language in the United States, and the fourth most commonly spoken language in the world (after English, Chinese and Hindustani). It is an official language on four continents and a frequent second language in Europe.
  • The Hispanic population is the fastest growing demographic within the United States, which presents great domestic opportunities, as well as career opportunities for bilingual professionals.
  • As countries in Latin America are strengthening and expanding their economies, they are becoming more important as trading partners. Many countries in Latin America have signed, or are on the verge of signing, on to NAFTA (North American Free Trade Agreement), which was originally set up by the United States, Canada and Mexico. This should further strengthen trade and business ties between these countries and the U.S.– making the Spanish language fluency an even more important asset for Americans in the business world.
  • Spanish is a relatively easy language to learn because much of its vocabulary is similar to English. Spanish has the highest enrollment in both middle schools and the high school in Minnetonka.