Beaux-Arts

Arts visuels : Là où la créativité prend le large

Les cours d'arts visuels s'efforcent de développer et d'encourager la pensée novatrice, la créativité et la résolution de problèmes, et d'améliorer la fluidité de la communication.

Le besoin d'art dans notre monde dynamique

Minnetonka Visual Arts se consacre à l'excellence centrée sur l'enfant en promouvant la capacité d'interpréter, d'utiliser, d'apprécier et de créer des images et des vidéos en utilisant les médias conventionnels et du 21e siècle de manière à faire progresser la réflexion, la prise de décision, la communication et l'apprentissage.

Pour renforcer l'alphabétisation
Les arts sont un langage essentiel. La réflexion et le dialogue sur les idées visuelles sont importants pour tous les apprenants. Par une réponse critique, les apprenants visuels perçoivent, interprètent et enfin jugent les idées liées à l'imagerie visuelle et aux structures passées et présentes.

Développer une main-d'œuvre compétitive à l'échelle mondiale
Les arts développent des compétences essentielles pour la compétitivité mondiale au 21e siècle. Les élèves identifieront leur propre expérience comme étant unique dans une société de plus en plus mondialisée.

Favoriser l'engagement des apprenants
Les arts encouragent l'apprentissage actif et complexe. Grâce à l'expression créative, les apprenants visuels génèrent des idées artistiques qui peuvent être élaborées, affinées et façonnées en images et structures visuelles significatives.

Les étudiants qui suivent des cours d'arts visuels ont la possibilité de faire des expériences de production avec une variété de médias artistiques. Pour ceux qui souhaitent se concentrer sur un média artistique particulier, des cours de niveau deux et de niveau trois sont proposés. Les cours de niveau deux sont plus approfondis et les cours de niveau trois sont conçus pour les étudiants qui souhaitent développer un portfolio universitaire et/ou poursuivre une carrière dans les arts visuels. Les frais varient et font partie de chaque cours d'art.

Une description complète de chaque cours est disponible dans le catalogue des cours du journal de bord.


La musique : Exprimer la créativité par le son

Une expérience musicale au lycée de Minnetonka vous intéresse ? Envisagez de vous inscrire dans un groupe, une chorale ou un orchestre. Ces cours font partie du programme scolaire et offrent des possibilités d'activités extrascolaires. Tous les cours de musique sont facultatifs.

Les membres des groupes de la MHS peuvent participer à diverses activités parascolaires, notamment à la fanfare, à la fanfare d'animation, aux ensembles de jazz et à la participation de solistes et d'ensembles. Les membres des chorales de la MHS peuvent également participer à divers ensembles de musique, notamment des chanteurs de chambre, des chanteurs de madrigaux universitaires, Donna Voce, des quatuors, etc.

  • Groupe : compréhension de la littérature musicale, principes fondamentaux de la musique, appréciation de la musique et techniques de jeu
  • Chorale : interprétant une variété de styles musicaux culturels et historiques, de techniques musicales, de répétitions et de chant
  • Orchestre : construction d'un répertoire avancé, formation de l'oreille, théorie de la musique, interprétation musicale
  • Théorie de la musique : lecture, écriture, écoute et analyse de la musique, familiarisation avec divers éléments musicaux par l'analyse, l'écoute et la discussion

Une description complète de chaque cours est disponible dans le catalogue des cours du journal de bord.

Fine Arts

Visual Arts: Where creativity sets sail

Visual Art courses strive to build and foster essential innovative thinking, creativity, problem solving and to enhance communication fluency.

The Need for Art in our Dynamic World

Minnetonka Visual Arts is focused on being dedicated to child-centered excellence by promoting the ability to interpret, use, appreciate and create images and video using both conventional and 21st century media in ways that advance thinking, decision making, communication, and learning.

To strengthen literacy
The arts are an essential language. Reflection and dialog about visual ideas is important for all learners. Through critical response, visual learners perceive, interpret and finally judge ideas connected to visual imagery and structures both past and present.

To develop a globally competitive workforce
The arts develop essential skills for global competitiveness in the 21st century. Students will identify their own experience as unique in an increasing global society.

To nurture engaged learners
The arts promote active and complex learning. Through creative expression, visual learners generate artistic ideas that can be elaborated, refined and shaped into meaningful visual images and structures.

Students who take visual art classes have an opportunity for production experiences with a variety of art media. For those wishing to concentrate in a particular art medium, level-two and level-three classes are offered. Level-two courses are more in depth and level-three courses are designed for students wishing to develop a college portfolio and/or pursue a career in the visual arts. Fees vary and are a part of each art course.

A full description of each art course is available in the Skipper Log Course Catalog.


Music: Expressing creativity through sound

Interested in a musical experience at Minnetonka High School? Consider enrolling in band, choir, or orchestra. These courses function as curricular experiences with opportunities for extra-curricular activities. All music classes are elective.

Members of the MHS bands are eligible for a variety of co-curricular activities including marching band, pep band, jazz ensembles, and solo and ensemble participation. Members of MHS choirs are also eligible for a variety of co-curricular ensembles including Chamber Singers, Varsity Madrigal Singers, Donna Voce, quartets, etc.

  • Band: understanding of music literature, musicianship fundamentals, music appreciation and playing techniques
  • Choir: performing a variety of cultural and historical music styles, musicianship, rehearsal and vocal techniques
  • Orchestra: building an advanced repertoire, ear training, music theory, musical interpretation
  • Music Theory: reading, writing, listening to and analyzing music, familiarization with various musical elements through analysis, listening and discussion

A full description of each art course is available in the Skipper Log Course Catalog.