Centre des médias

La mission du programme média de Minnetonka est de s'assurer que les élèves et le personnel sont des utilisateurs efficaces des idées et des informations ; de donner aux élèves les moyens d'être des penseurs critiques, des lecteurs enthousiastes, des chercheurs habiles et des utilisateurs éthiques de l'information. Des spécialistes des médias certifiés travaillent dans chaque centre médiatique, fournissant une variété de services.

  • Nous proposons des expériences d'apprentissage intéressantes qui répondent aux besoins individuels dans les domaines suivants :
  • o Citoyenneté numérique/Santé et bien-être numériques
    o Éducation aux médias/Appréciation de la littérature
    o Maîtrise de l'information en matière de recherche
    o Opérations/concepts technologiques

  • Nous formons les étudiants et aidons les éducateurs à utiliser, évaluer et produire des informations et des idées en utilisant un large éventail d'outils, de ressources et de technologies de l'information appropriés.
  • Nous donnons accès à des documents sous tous les formats, notamment à une littérature actualisée, de qualité et variée, afin de développer et de renforcer l'amour de la lecture.
  • Nous fournissons aux étudiants et au personnel un enseignement et des ressources qui reflètent les besoins actuels en matière d'information et anticipent les changements en matière de technologie et d'éducation. Nous jouons un rôle essentiel dans la gestion et la maintenance de ces ressources.
  • Nous sommes une ressource pour les parents et les membres de la communauté afin de mieux soutenir la réussite des élèves à la maison et à l'école.

  • Toutes les écoles élémentaires de notre district disposent d'une médiathèque équipée d'ordinateurs, d'un espace d'étude et d'une sélection variée de littérature pour répondre aux goûts, au niveau de lecture et aux besoins linguistiques de tous les élèves.

Media Center

The mission of Minnetonka’s Media program is to ensure that students and staff are effective users of ideas and information; to empower students to be critical thinkers, enthusiastic readers, skillful researchers, and ethical users of information. Certified media specialists work in each media center, providing a variety of services.

  • We provide engaging learning experiences that meet individual needs in the areas of:
  • o Digital Citizenship
    o Media Literacy/Literature Appreciation
    o Research Information Fluency
    o Technology Operations/Concepts

  • We instruct students and assist educators in using, evaluating, and producing information and ideas using a broad range of appropriate tools, resources, and information technologies.
  • We provide access to materials in all formats, including up-to-date, high-quality, varied literature to develop and strengthen a love of reading.
  • We provide students and staff with instruction and resources that reflect current information needs and anticipate changes in technology and education. We play a critical role in managing and maintaining these resources.
  • We serve as a resource for parents and community members to better support student success at home and at school.

  • All of our District's elementary schools have media centers equipped with computers, study space, and a diverse selection of literature to fit the taste, reading level and language needs of all students.