Plan d'alphabétisation

Au XXIe siècle, la littératie signifiera la capacité de trouver des informations, de les décoder, de les évaluer de manière critique, de les organiser en bibliothèques numériques personnelles et de trouver des moyens significatifs de les partager avec d'autres. L'information est une matière première - les élèves devront apprendre à construire avec elle. Le monde est plat par Thomas L. Friedman

Alors que nous nous efforçons de préparer nos élèves pour le 21e siècle et que nous nous engageons dans une pratique réfléchie, nous nous rappelons constamment qu'un niveau élevé de littératie n'est plus un luxe, mais une nécessité de base. Nos élèves seront mesurés par leur capacité à lire, écrire, parler et écouter, et notre district sera défini par notre succès à préparer les élèves à s'engager efficacement dans ces tâches. Notre objectif est qu'un plan local de littératie fournisse le cadre nécessaire pour soutenir notre voyage.

Construire un plan autour de la pédagogie de l'alphabétisation est une réponse à la fois aux besoins urgents de nos élèves et aux directives de nos organes directeurs. Nous sommes obligés de répondre à l'appel du MN Statue 120B.12, Bien lire en troisième année. Cette loi nous a guidés pour que nous soyons réfléchis dans la création d'un plan qui assure la réussite des élèves dans leurs années d'éducation primaire.

De plus, avec l'adoption des normes académiques du Minnesota, l'enseignement de la littératie est devenu une responsabilité partagée par définition. Notre objectif et nos mesures sont prédéterminés, et avec chaque pas en avant, nous nous assurerons que nos élèves se sentent préparés et confiants dans leurs capacités.

Heureusement, la conception et la mise en œuvre du plan de littératie de notre district sont soutenues par une culture vouée à l'excellence. Nos élèves, notre personnel et l'ensemble de la communauté se consacrent à l'innovation et à la collaboration.

Les performances des élèves de Minnetonka sont déjà remarquables et des enseignants expérimentés dirigent leurs collègues et facilitent l'apprentissage dans chacune de nos écoles. Du principe alphabétique au placement avancé, nous disposons d'une plate-forme supérieure à partir de laquelle nous pouvons lancer ce plan local d'alphabétisation.

Ressources


Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par le biais de Let's Talk.

Parlons-en

Literacy Plan

Literacy in the 21st Century will mean the ability to find information, decode it, critically evaluate it, organize it into personal digital libraries and find meaningful ways to share it with others. Information is a raw material – students will need to learn to build with it. The World is Flat by Thomas L. Friedman

As we strive to prepare our students for the 21st Century and commit to reflective practice, we are continuously reminded that a high level of literacy is no longer a luxury, but a basic necessity. Our students will be measured by their ability to read, write, speak and listen, and our District will be defined by our success in preparing students to effectively engage in these tasks. Our goal is that a Local Literacy Plan will provide the framework necessary to support our journey.

Constructing a plan around the pedagogy of literacy is a response to both the urgent needs of our students and the directives of our governing bodies. We are obligated to answer the call of MN Statue 120B.12, Read Well by Grade Three. This legislation has guided us to be thoughtful in creating a plan that ensures success for students in their primary years of education.

Furthermore with the adoption of the Minnesota Academic Standards, literacy instruction has become a shared responsibility by definition. Our objective and measures are predetermined, and with each step forward we will ensure that our students feel prepared and confident in their abilities.

Fortunately, the design and implementation of our District Literacy Plan is supported by a culture committed to excellence. Our students, staff and greater community are dedicated to innovation and collaboration.

Minnetonka student performance is already remarkable and experienced teachers lead their colleagues and facilitate learning in each of our schools. From alphabetic principle to Advanced Placement, we have a superior platform from which to launch this Local Literacy Plan.

You can read our complete District Literacy Plan here.

Resources


Submit questions and feedback online and receive a response within one business day through Let’s Talk.

Let's Talk