Transport

Les élèves de maternelle aiment prendre le grand bus scolaire jaune avec les "grands" avant et après l'école. Les bus scolaires transportent les élèves de la zone de fréquentation scolaire vers et depuis l'arrêt de bus le plus proche de leur domicile. Un autre arrêt peut être prévu pour une garderie ou un second foyer. Les parents qui ont besoin d'une garderie ou d'un deuxième foyer devront soumettre une "Annual Request For Daycare/Alternate Transportation".

Les arrêts de bus dans votre quartier ont été établis pour servir tous les enfants. Les arrêts sont généralement en place depuis de nombreuses années et se sont avérés sûrs et accessibles. L'aide des parents est nécessaire et appréciée à tous les arrêts de bus.

Les élèves en inscription libre peuvent prendre le bus à partir de n'importe quel arrêt situé dans la zone de fréquentation de l'école. Les familles qui souhaitent obtenir un transport à partir d'un arrêt existant doivent soumettre le formulaire "Annual Request For Alternate Transportation". Certaines familles en inscription libre passent un contrat privé pour le service de bus en dehors des limites du district. Les familles ou les quartiers travaillent directement avec First Student Transportation pour les contrats privés.

Frais de bus pour les étudiants

La loi de l'État du Minnesota exige du district qu'il fournisse des services de transport à tous les élèves qui habitent en dehors d'une distance de deux miles de leur école. Pour les enfants qui vivent dans la limite des deux miles, le service de bus est payant. La distance à parcourir est mesurée à l'aide du programme informatique d'acheminement des bus du district. Les frais de bus s'élèvent à 100 dollars par enfant, avec un maximum de 250 dollars par famille. Si votre domicile se trouve dans la zone de deux miles, vous recevrez un avis au printemps suivant l'inscription. Les cartes de bus sont envoyées en août.

Les formulaires d'inscription et les informations sur le transport sont disponibles sur notre page web sur le transport.

Un enfant enthousiaste d'apprendre dans le couloir de l'école de Minnetonka

Transportation

Kindergarten students enjoy riding the big yellow school bus with the “big kids” before and after school. School buses transport students within a school attendance area to and from the bus stop nearest their home address. An alternate stop may be arranged for day care or a second household. Parents requiring daycare or a second household will need to submit an “Annual Request For Daycare/Alternate Transportation” form.

Bus stops in your neighborhood have been established to serve all children. Stops generally have been in place for many years and proven to be safe and accessible. Parental assistance is needed and appreciated at all bus stops.

Open-enrolled students are eligible to ride the bus from any stop located within the school attendance area. Families requesting transportation from an existing stop will need to submit an “Annual Request For Alternate Transportation” form. Some open enrollment families privately contract for bus service outside of the District boundaries. Families or neighborhoods work directly with First Student Transportation for private contracts.

Bus Fee for Students

Minnesota state law requires the District to provide transportation services to all students who live outside a two-mile distance from their school. For children who live within the two-mile boundary, there is a fee for bus service. The driving distance is measured using the District’s bus routing computer program. The bus fee is $100 per child with a $250 maximum per family. If your home is within the two-mile area, you will be sent a notice in spring following registration. Bus passes are mailed in August.

Transportation registration forms and information may be found on our Transportation web page.