Inscription anticipée

Au Minnesota, les enfants doivent avoir cinq ans au plus tard le 1er septembre pour entrer en maternelle. La loi du Minnesota offre également aux districts scolaires locaux une certaine souplesse dans la détermination des procédures d'inscription précoce pour les enfants dont l'anniversaire se situe à l'automne. Dans le district scolaire de Minnetonka, les enfants dont l'anniversaire se situe entre le 2 septembre et le 31 octobre peuvent bénéficier d'une inscription précoce.

Les étudiants de l'inscription précoce ne sont pas éligibles pour le programme RSK.

L'inscription précoce est une décision importante pour la plupart des familles. L'option d'inscription précoce est destinée aux enfants dont la date de naissance est à l'automne et qui ont démontré qu'ils étaient prêts à réussir en tant qu'élèves en classe accélérée tout au long de leur scolarité de la maternelle à la 12e année. La réussite scolaire de votre enfant étant extrêmement importante pour nous, nous vous encourageons à examiner attentivement les avantages et les inconvénients de l'option d'inscription précoce. Nous sommes impatients de répondre aux besoins éducatifs de votre enfant.

Étapes de l'inscription anticipée

Les parents doivent remplir et soumettre le formulaire d'inscription à la maternelle avant le 15 mars.
ET
Les enseignants doivent remplir et soumettre le questionnaire d'inscription à la maternelle avant le 15 mars.

Si vous demandez l'inscription anticipée ET l' inscription ouverte, vous devez remplir et soumettre le formulaire d'inscription ouverte avant le 15 janvier.

Dépistage et évaluations

  1. Un dépistage préliminaire sera effectué par un enseignant de maternelle du district et le coordinateur de l'inscription précoce. Pour satisfaire aux exigences préliminaires de l'inscription précoce à la maternelle, les résultats du dépistage d'un enfant doivent indiquer une maturité sociale et émotionnelle supérieure à la moyenne, la capacité de répondre de manière satisfaisante aux attentes de la maternelle et la capacité de passer en première année l'année suivante.
  2. Si les conditions préliminaires d'admissibilité sont remplies, l'enfant sera invité à passer une évaluation de l'intelligence approuvée par le district et administrée par un psychologue scolaire agréé. Pour satisfaire aux exigences intellectuelles de l'inscription précoce en maternelle, l'évaluation de l'enfant doit indiquer une capacité cognitive supérieure (Q.I. de 130 ou plus). Le psychologue fournira un rapport et des recommandations au coordinateur de l'inscription précoce.

Décision du comité

  • Une équipe de professionnels composée du coordinateur de l'inscription précoce, du coordinateur des services à haut potentiel, du surintendant adjoint de l'enseignement, d'un enseignant de maternelle du district, d'un psychologue du district et du directeur de l'école où l'enfant sera scolarisé prendra la décision de placement pour chaque enfant.
  • La décision du comité sera définitive. La décision sera communiquée immédiatement après aux parents par le coordinateur des inscriptions anticipées, au plus tard le 30 avril précédant l'inscription prévue.
  • Des copies des informations recueillies et de la décision du comité d'inscription anticipée seront disponibles sur demande. Les résidents actuels qui ne respectent pas la date limite du 15 mars devront envoyer leurs enfants au jardin d'enfants à l'âge approprié, sauf circonstances atténuantes.

Si vous avez des questions concernant cette procédure et/ou l'inscription précoce à l'école maternelle, n'hésitez pas à appeler le directeur de votre école de quartier ou Joan Larson au 952-401-6950.

Un enfant enthousiaste d'apprendre dans le couloir de l'école de Minnetonka

Contact pour l'inscription anticipée

Joan Larson
Coordinatrice des inscriptions précoces
joan.larson@minnetonkaschools.org


Contactez-nous

Noms de famille des étudiants A-L :
Monika Salden
monika.salden@minnetonkaschools.org
952-401-5009

Noms de famille des étudiants M-Z :
Lori Schwartz
lori.schwartz@minnetonkaschools.org
952-401-5012

Heures de bureau
8 heures à 16h30 du lundi au vendredi.

Fax : 952-401-5092

Adresse postale:
Inscription des élèves des écoles de Minnetonka
5621 County Rd 101
Minnetonka, MN 55345

*Veuillez noter que pour programmer une visite, vous pouvez appeler directement l'école qui vous intéresse ou remplir notre formulaire de visite.


Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par le biais de Let's Talk.

Parlons-en

Early Enrollment

In Minnesota, children are required to be five years old on or before September 1 to enter kindergarten. Minnesota law also provides local school districts some flexibility in determining procedures for early enrollment for children with fall birthdays. In the Minnetonka School District, an early enrollment consideration is available for children with birthdays between September 2 and October 31.

Early enrollment is a big decision for most families. The early enrollment option is intended for children with fall birthdays who have demonstrated a readiness to be successful as grade-accelerated students throughout their entire K-12 schooling experience. Since your child’s school success is extremely important to us, we encourage careful consideration of both the benefits and disadvantages of the early entrance option. We look forward to meeting the educational needs of your child.

Early enrollment application due: March 15

Steps for early enrollment

Early enrollment forms and instructions will be available soon.

Screening and assessments

  1. A preliminary screening will be conducted by a District kindergarten teacher and the Early Enrollment Coordinator. To meet preliminary requirements for early enrollment to kindergarten, a child’s screening results must indicate above average social and emotional maturity, the ability to satisfactorily meet kindergarten expectations, and the ability to progress to first grade in the subsequent year.
  2. If preliminary eligibility requirements are met, the child will be invited in for a District-approved intelligence assessment administered by a licensed school psychologist. To meet intellectual requirements for early enrollment to kindergarten, a child’s assessment must indicate superior cognitive ability (I.Q. of 130 or above). The psychologist will provide a report and recommendations to the Early Enrollment Coordinator.

Committee decision

  • A team of professionals comprised of the Early Enrollment Coordinator, the Coordinator of High Potential Services, the Assistant Superintendent of Instruction, a District kindergarten teacher, a District psychologist, and the principal of the school where the child will attend will make the placement decision for each child.
  • The decision of the Committee will be final. The decision will be communicated immediately thereafter to the parents by the Early Enrollment Coordinator, no later than April 30 preceding the anticipated enrollment.
  • Copies of the information gathered and the Early Enrollment Committee's decision will be available upon request. Current residents missing the March 15 deadline will be expected to send children at the age appropriate time to kindergarten, unless there are extenuating circumstances.

If you have any questions regarding this procedure and/or early enrollment to kindergarten, please do not hesitate to call your neighborhood school principal or Joan Larson at 952-401-6950.


Learn More


Contact

Joan Larson
Early Enrollment Coordinator
joan.larson@minnetonkaschools.org
952-401-6950

Mailing address:
Clear Springs Elementary
5701 County Rd 101
Minnetonka, MN 55345


Submit questions and feedback online and receive a response within one business day through Let’s Talk.

Let's Talk