Programme d'études

Toutes les classes de maternelle offrent un environnement riche en littérature où les élèves sont immergés dans des chansons, des chants, des grands livres, la conscience phonémique, des centres d'alphabétisation et des activités d'écriture qui constituent une base solide pour l'alphabétisation précoce. Nous nous concentrons sur le développement du langage oral et écrit.

Fondation d'excellence

Notre programme amélioré pour les maternelles offre des possibilités d'expériences scientifiques pratiques, de premiers concepts d'ingénierie, de technologie et d'arts. Les unités thématiques d'études sociales, de sciences et de santé offrent des opportunités qui favorisent la sécurité, la prise de décision et la citoyenneté mondiale.

Le programme de mathématiques enseigne d'abord les concepts mathématiques fondamentaux au niveau concret, puis les élèves passent au niveau abstrait. Le travail quotidien avec des matériaux pratiques et du matériel de manipulation mathématique donne aux enfants l'occasion d'apprendre et d'appliquer des concepts liés au sens des nombres, aux modèles et au calcul.

Dans le cadre de notre programme de codage informatique, les enfants de maternelle utiliseront des outils pratiques et graphiques, tels que des robots programmables et des applications iPad, pour commencer à apprendre les compétences fondamentales de la programmation informatique d'une manière amusante et attrayante.

Techniques d'enseignement novatrices

Nous nous concentrons sur les compétences du 21e siècle par le biais de l'apprentissage par l'expérience dès la maternelle, alors que les élèves développent leur créativité, leur collaboration et leur capacité à résoudre des problèmes. D'autres leçons introduisent les médias, la recherche d'informations et la citoyenneté numérique mondiale.

Pour favoriser le développement physique et social, les enfants participent régulièrement à des activités de jeu actif en petits groupes, à l'initiative des enfants, et à des activités de choix indépendant dans un environnement stimulant.

Comme les élèves de maternelle présentent un large éventail de capacités, l'enseignement de la lecture, de l'écriture et des mathématiques est différencié par un enseignement guidé en petits groupes. En même temps, les routines de la classe, telles que le calendrier quotidien, l'heure des choix et la réunion du matin, créent une communauté de classe qui favorise le développement social.

Un enfant enthousiaste d'apprendre dans le couloir de l'école de Minnetonka

Contactez-nous

Noms de famille des étudiants A-L :
Monika Salden
monika.salden@minnetonkaschools.org
952-401-5009

Noms de famille des étudiants M-Z :
Lori Schwartz
lori.schwartz@minnetonkaschools.org
952-401-5012

Heures de bureau
8 heures à 16h30 du lundi au vendredi.

Fax : 952-401-5092

Adresse postale:
Inscription des élèves des écoles de Minnetonka
5621 County Rd 101
Minnetonka, MN 55345

*Veuillez noter que pour programmer une visite, vous pouvez appeler directement l'école qui vous intéresse ou remplir notre formulaire de visite.

Curriculum

All Kindergarten classrooms feature a literature-rich environment where students are immersed in songs, chants, big books, phonemic awareness, literacy centers and writing activities that build a strong foundation for early literacy. We focus on both oral and written language development.

Foundation of Excellence

Our enhanced Kindergarten curriculum expands opportunities for hands-on science experiments, early engineering concepts, technology and the arts. Thematic social studies, science and health units provide opportunities that foster safety, decision-making and global citizenship.

The math curriculum teaches foundational math concepts on the concrete level first and then moves students toward the abstract level. Daily work with hands-on materials and math manipulatives provides children with opportunities for learning and applying concepts related to number sense, patterns and computation.

As part of our K-5 computer coding curriculum, Kindergartners will use hands-on, graphic-based tools, like programmable robots and iPad apps, to begin to learn fundamental computer programming skills in a fun and engaging way.

Innovative Teaching Techniques

We focus on 21st Century Fluencies through experiential learning beginning in Kindergarten, as students nurture their creativity, collaboration and problem-solving skills. Additional lessons introduce media, information inquiry and global digital citizenry.

Promoting physical and social development, children are regularly engaged in active, child-initiated, small-group play activities and independent choice activities within in a nurturing environment.

Because Kindergartners exhibit a broad range of abilities, reading, writing and math instruction is differentiated through small group, guided instruction. At the same time, classroom routines, such as the daily calendar, choice-time and morning meeting effectively build a classroom community that promotes social development.


Enrollment Contacts

Student last names A-L:
Monica Clark
monica.clark@minnetonkaschools.org
952-401-5009

Student last names M-Z:
Lori Schwartz
lori.schwartz@minnetonkaschools.org
952-401-5012

Fax: 952-401-5092

Mailing Address:
Minnetonka Schools Student Registration
5621 County Rd 101
Minnetonka, MN 55345

Office hours:
8 a.m. to 4:30 p.m. weekdays