Beaux-arts à l'école primaire

Arts visuels

Chaque élève de l'élémentaire reçoit un enseignement d'art visuel une fois par cycle de six jours tout au long de sa carrière élémentaire. Le temps passé en studio comprend la résolution de problèmes et la pensée critique, ainsi que l'utilisation de divers outils et technologies. Le jeu créatif et le temps d'exploration font partie intégrante de l'expérience artistique.

Les aspects fondamentaux du programme d'arts visuels de l'école élémentaire sont les suivants :

  • Créer - faire de l'art
  • Réagir - parler de l'art
  • Établir des liens - comment l'art est influencé par le monde qui nous entoure et l'influence sur celui-ci
  • Présenter - s'engager avec un public

Musique

Classes de la maternelle à la quatrième année
Les élèves reçoivent des cours de musique avec un professeur de musique général agréé deux jours par cycle de six jours. Les cours visent à former des musiciens complets et compétents en incluant le chant, la musique instrumentale, la formation auditive, la composition/improvisation, la kinesthésie rythmique et la lecture de notes. Des leçons gratuites d'instruments à cordes sont dispensées par des professeurs de musique instrumentale agréés à partir de la quatrième année. 

Cinquièmeannée
À partir de la cinquième année, les élèves choisissent de concentrer leur développement musical dans un domaine spécifique : musique vocale (chorale), instruments à cordes (orchestre), instruments à vent/percussions (groupe), ou musique générale. Selon leur choix, les élèves reçoivent des leçons de musique en grand groupe avec un professeur de musique générale ou instrumentale agréé, deux jours par cycle de six jours. En outre, les élèves de musique instrumentale reçoivent également une leçon en petit groupe sur l'instrument de leur choix par cycle de six jours. 

Soumettez vos questions et vos commentaires en ligne et recevez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable par le biais de Let's Talk.

Parlons-en

Fine Arts in Elementary School

Visual Arts

Every elementary student receives visual art instruction once in a five day cycle throughout their elementary career. Studio time includes inquiry-based problem solving and critical thinking, as well as the use of various tools and technology. Creative play & exploration time are an integral part of the art experience. The foundational aspects of the elementary visual arts program include:

  • Creating - art making
  • Responding - talking about art
  • Connecting - how art is influenced by and influences the world around us
  • Presenting - engaging with an audience

Music

Grades 1-4
Students enjoy music with a licensed music teacher three times per five-day cycle. Music includes singing, playing instruments, listening, movement and note reading. String lessons may begin in grade four.

Grade 5
Students may elect to focus their music instruction in band, orchestra, choir or classroom music. Beyond traditional instrumental group lessons, students who elect to specialize have a full band, orchestra or choir experience three times a week with multiple performance opportunities throughout the year. This model has proven to accelerate musical achievement beyond most elementary level music programs.

Submit questions and feedback online and receive a response within one business day through Let’s Talk.

Let's Talk