Élémentaire (K-5)


À Minnetonka, nous savons que chaque enfant est aussi unique, c'est pourquoi nous offrons une variété de programmes éducatifs pour faire ressortir le meilleur d'eux-mêmes. Nous sommes fiers de nos six écoles élémentaires, toutes aussi excellentes les unes que les autres, qui offrent une éducation exceptionnelle à tous les enfants. Notre district ne ressemble à aucun autre dans l'État ou la nation. Depuis la porte d'entrée, nos écoles peuvent sembler similaires, mais en parcourant les couloirs, vous découvrirez rapidement que chaque école est un ensemble de programmes éducatifs spécialisés conçus pour répondre aux besoins d'apprentissage et aux intérêts de votre enfant.

Lorsque les élèves de maternelle entrent dans les écoles de Minnetonka, ils arrivent avec un large éventail de capacités, comme les élèves de maternelle de tout le pays ; cependant, au cours des six années suivantes, une transformation s'opère. Au moment où nos élèves terminent le CM2, l'élève moyen a six niveaux d'avance sur la norme nationale. La plupart des élèves de cinquième année de Minnetonka lisent au niveau de la onzième année. En tant que parents, vous devriez vous attendre à ce qu'un an de progrès soit réalisé en un an, mais à Minnetonka, l'apprentissage s'accélère. En moyenne, les élèves de Minnetonka progressent de onze niveaux scolaires en six ans. Nous offrons vraiment un programme éducatif unique avec des éducateurs exceptionnels, au service d'élèves enthousiastes dans une communauté qui valorise l'éducation. La maîtrise des compétences de base en lecture et en mathématiques à un jeune âge ouvre la voie à des possibilités illimitées au collège et au lycée.

Climat de l'école

Les élèves arrivent à l'école chaque jour, impatients d'apprendre et conscients de l'importance de l'école. Nos écoles élémentaires utilisent les principes d'une classe réceptive, un langage commun pour les attentes en matière de comportement et le programme Olweus de prévention de l'intimidation pour créer une communauté d'apprentissage sûre, bienveillante et solidaire. Instiller aux élèves la passion de l'excellence et le désir de servir le bien commun sont des valeurs fondamentales de notre mission, vécues à travers l'apprentissage du service et l'éducation du caractère à chaque niveau. L'esprit d'école est omniprésent. Les couleurs de notre école sont le bleu et le blanc, et les Tonka Pride Fridays sont communs et encouragés pour tous et suscitent un sentiment de communauté dans tout le district.

Services

À Minnetonka, nous offrons également des services de santé, de nutrition, de transport et de garde d'enfants Explorers à tous les élèves du primaire. Nous proposons une variété de choix de déjeuners sains qui apprennent aux enfants à développer des habitudes alimentaires saines pour la vie. Les familles vivant dans les limites du district peuvent bénéficier d'un service de bus pour les écoles de Minnetonka.

Toutes nos écoles offrent une gamme complète de services éducatifs pour les élèves ayant des besoins spéciaux, l'anglais comme seconde langue, les services à haut potentiel (doués et talentueux) et les services de soutien aux élèves. Le programme Navigator pour les élèves exceptionnellement doués est proposé aux écoles élémentaires Excelsior et Scenic Heights.

Visitez

Visiter nos écoles est le meilleur moyen de savoir si elles conviennent à votre enfant. Rencontrez le directeur, découvrez la différence que fait la technologie dans la salle de classe et obtenez des réponses à vos questions sur les écoles primaires de Minnetonka.

Elementary (K-5)


In Minnetonka, we know that each child is as unique, which is why we offer a variety of educational programs to bring out the best in them. We take pride in our six equally excellent elementary schools, each of which offers an outstanding education for all children. Our District is unlike any other in the state or nation. From the front door, our schools may appear to be similar, but walk down the halls and you will quickly discover that each school is a collection of specialized educational programs designed to meet the learning needs and interests of your child.

When kindergarten students enter Minnetonka Schools, they arrive with a wide range of abilities, similar to kindergartners nationwide; however, over the next six years, transformation occurs. By the time our students complete fifth grade, the average student is achieving six grade levels ahead of the national norm. Most Minnetonka fifth grade students read at the eleventh grade level. As parents, you should expect a year’s growth in a year’s time; but in Minnetonka, learning accelerates. On average, Minnetonka students grow eleven grade levels in six years’ time. We truly offer a unique educational program with outstanding educators, serving eager students in a community that values education. Mastering basic reading and math skills at a young age opens doors to limitless opportunities in middle school and high school.

School climate

Students arrive at school every day eager to learn with expectations from home that school is important. Our elementary schools use the principles of Responsive Classroom, common language for behavior expectations, and the Olweus Bullying Prevention program to nurture a safe, caring and supportive learning community. Instilling in students a passion to excel and a desire to serve the greater good are core values of our mission, lived out through service learning and character education at each grade. School spirit abounds. Our school colors are blue and white, and Tonka Pride Fridays are common and encouraged for all and garner a District-wide feeling of community.

Services

In Minnetonka, we also offer Health, Nutrition, Transportation and Explorers Child Care services to all elementary students. We offer a variety of healthy lunch choices that teach kids how to develop healthy lifetime eating habits. Families within district boundaries are eligible for bus service to Minnetonka Schools.

All our schools offer a full range of educational services for students with special needs, English as a Second Language, High Potential Services (gifted and talented) and student support services. The Navigator Program for exceptionally gifted students is offered at Excelsior and Scenic Heights Elementary Schools.

Visit

Visiting our schools is the best way to know if it is the right fit for your child. Meet the principal, experience the difference technology makes inside the classroom and receive answers to your questions about elementary schools in Minnetonka.