Services de l'ECSE

Gros plan sur une peinture abstraite colorée

Les descriptions suivantes sont un échantillon des programmes proposés. Chaque printemps, des programmes spécifiques sont conçus pour l'année scolaire suivante en fonction des besoins des enfants bénéficiant des services d'éducation spécialisée de la petite enfance. Ainsi, la conception des classes spécifiques pour des groupes d'âge particuliers peut changer d'une année à l'autre. Notre programme offre un continuum de modèles de services avec pour objectif ultime de faire participer nos élèves avec leurs pairs de la communauté chaque fois que cela est possible et de fournir des services d'intervention précoce de qualité afin qu'ils puissent entrer avec succès dans notre programme de maternelle des écoles publiques de Minnetonka lorsqu'ils atteignent l'âge requis.



De la naissance à l'âge de deux ans

Les services "Birth Through Two" pour les enfants de moins de trois ans sont généralement fournis à domicile, mais peuvent également impliquer d'autres environnements naturels tels que la garde d'enfants.

Notre naissance par le biais de deux prestataires de services sont formés et fournissent des services d'intervention précoce en utilisant le modèle d'intervention basée sur les routines familiales (FGRBI). Cette pratique fondée sur des données probantes reconnaît que les parents/tuteurs sont les premiers éducateurs de leur enfant. Le modèle FGRBI est une approche systématique visant à intégrer l'intervention de tous les membres de la famille et des prestataires de services de manière cohérente tout au long de la journée plutôt que dans des séances de thérapie individuelles et isolées.

Les routines sont des éléments fonctionnels de la vie quotidienne qui offrent la possibilité d'enseigner et de mettre en pratique des compétences utiles dans des cadres et des situations qui en ont besoin. Pour s'assurer que l'équipe répond aux priorités de la famille et aux besoins de l'enfant pendant le processus d'élaboration du Plan de services individuels aux familles (PSIF), la famille guide la sélection des résultats souhaités qui sont ciblés pour l'intervention.


De trois ans à la maternelle

Les services de trois à la maternelle peuvent comprendre l'un des éléments suivants ou une combinaison de ceux-ci :

  • Consultation des parents et du personnel dans le cadre actuel de la petite enfance de l'enfant.
  • 1:1 ou une instruction en petits groupes pour répondre aux besoins identifiés lors du processus d'évaluation.
  • Enseignement spécial : classe réservée aux enfants qui ont besoin d'un enseignement en petits groupes avec un faible ratio personnel/élèves.
  • Une classe de petite enfance inclusive avec le soutien de paraprofessionnels de l'éducation spécialisée et de personnel agréé.

Services

Close-up of a colorful abstract painting

The following descriptions are a sample of program offerings. Each spring, specific programs are designed for the following school year based on the needs of the children receiving Early Childhood Special Education services. Thus, specific classroom designs for particular age groups may change from year to year. Our program provides a continuum of service models with our ultimate goal of having our students participate with community peers whenever possible and to provide quality early intervention services so that they can successfully enter our Minnetonka Public Schools kindergarten program when they reach age eligibility.



Birth to Age Two

Birth Through Two services for children under age three are typically provided in the home, but may also involve other natural environments such as childcare.

Our birth through two service providers are trained in and provide early intervention services using the Family-Guided Routines Based Intervention (FGRBI) model. This evidence-based practice recognizes that parents/caregivers are their child’s primary teachers. FGRBI is a systematic approach to embed intervention consistently by all family members and service providers throughout the day rather than in individual, isolated therapy sessions.

Routines are functional features of daily living that offer opportunities to teach and practice meaningful skills in settings and situations as they are needed. To ensure that the team is addressing the family’s priorities and their child’s needs during the Individual Family Service Plan (IFSP) development process the family guides the selection of desired outcomes which are targeted for intervention.


Three to Kindergarten

Three to Kindergarten services may include one or a combination of the following:

  • Consultation to parents and staff at the child’s current early childhood setting.
  • 1:1 or small group instruction to address the needs identified during the evaluation process.
  • Special Education only classroom for children who require small group instruction with low staff to student ratios.
  • Inclusive early childhood classroom with support by special education paraprofessionals and licensed staff.